En tant que citoyen de l’UE, vous avez le droit de démanger dans n’importe quel pays de l’UE pour y vivre, travailler, étudier, chercher un emploi ou prendre sa retraite.

Vous pouvez rester dans un autre pays de l’UE jusqu’à 3 mois sans vous y inscrire, mais vous devrez peut-être signaler votre présence. La seule exigence est de détenir une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité. Si vous souhaitez rester plus de 3 mois, vous devrez peut-être enregistrer votre résidence.

Dans de nombreux pays de l’UE, vous devrez toujours avoir une carte d’identité ou un passeport. Dans ce pays, vous pourriez être condamné à une amende ou temporairement détenu si vous laissez vos documents d’identité chez vous – mais vous ne pouvez pas être forcé de retourne dans votre pays d’origine pour cette seule raison-.

Si vous avez vécu légalement dans un autre pays de l’UE pendant un période continue de 5 ans, vous y acquérez automatiquement le droit de séjour permanent.

Les États membre de l’Union Européenne (UE) sont : L’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie,  la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume- Uni.

Si vous souhaitez avoir votre résidence et obtenir votre carte de séjour en Slovaquie, n’hésitez pas à nous contacter. Obtenez votre résidence européenne de ressortissant de l’UE  en Slovaquie !

Résidence européenne d’un ressortissant de l’UE en Slovaquie
Show Buttons
Hide Buttons